Enchantes

Usine du Canal d'Orléans
Route de Nestin (non chauffé)
45450 Fay-aux-Loges
Loiret
France
Oui
samedi 28 mai 2022 17:00
97
01:00
A partir de 6 ans

Vous êtes conviés à un cercle de fées. C'est une expérience rare et unique. Deux apprentis sorciers (conteurs et musiciens) appellent en chanson le peuple de la forêt au milieu des souches d'arbres dans une clairière.

La nuit tombe sur la forêt La lune blonde apparaît Elfes, fées et farfadets Sont venus en nombre Dans le grand secret Entrez, entrez dans la ronde des fées Un grain de folie, un brin d'audace Entrez, entrez dans la ronde des fées Surtout n'oubliez pas le mot de passe…

Ces apprentis sorciers jouent avec le feu, rien ne se passe comme prévu. Carabosse, qui n'avait pas été invitée s'impose maîtresse de cérémonie et les fées chahutent. Chacune se voudrait au-devant de la scène. Elles apparaissent disparaissent de dessous les souches, marionnettes mutines, laissant fuser musique et rires.

Circé et Mélusine tirent leur épingle du jeu. C'est entendu, puisqu'elles insistent, nous raconterons leurs histoires singulières. Pourquoi vivent-elles cachées loin des hommes ? A quoi ressemble une vie lorsqu'on a des pouvoirs magiques ?

Carabosse en tout cas n'ira pas pleurer sur leur sort, elle, la mal-aimée a aussi des raisons de se plaindre et ça ne l'empêche pas de faire rire tout le monde. La voilà à son tour qui se raconte. On entend deux voix monter, la querelle s'envenime entre Vivianne et Morgane. Comment ça, Vivianne serait l'élève préférée de Merlin ? Non vraiment ce n'est pas acceptable. Un combat de fées se prépare. La paix reviendra-t-elle chez les fées ? Pourra-t-on profiter de leur protection et de leur sagesse ? Les apprentis sorciers retrouveront-ils le contrôle de leurs sortilèges ?

Compagnie : Allo Maman Bobo

Conception des marionnettes, conteur, comédien, marionnettiste : Kristof Le Garff

Musicien, compositeur, chanteur : Florent Gateau

Mise en scène : Cécile Hurbault, Cie Jeux de vilains