Zootheque, mon amour !

Usine du Canal d'Orléans
Route de Nestin (non chauffé)
45450 Fay-aux-Loges
Loiret
France
Oui
vendredi 1 octobre 2021 18:30
270
00:45
Tout public

A la découverte d'une faune imaginaire.

Durant cette période de confinement, les humains ont vu les espèces animales sortir des bois et visiter paisiblement les espaces urbains. Certains scientifiques ont pu alors observer les espèces méconnues qui peuplent nos environs.

 

Deux experts se sont penchés sur des travaux en zoologie fantastique et vous proposent alors une conférence-promenade, en forme de bestiaire, composée d'animaux singuliers et plus ou moins attachants; mais qui ont tous quelque chose à nous surprendre !

Au travers de présentations d'animaux fantaisistes, l'auteur brosse un portrait acidulé de nos travers humains, de nos comportements sociaux de grands destructeurs des écosystèmes qui nous entourent.

Chacun peut se reconnaitre, et surtout, reconnaitre son voisin dans les traits de caractères de ces créatures. Chacun a probablement croisé un jour dans sa vie un Nardoc ou une Mourfi !

Les fables de ces créatures hybrides nous permettent à la fois de rire de nos comportements d'humanoïdes "ultra-connectés" et nous invitent à poser un regard attentif sur la nature que nous partageons avec tant d'espèces vivantes.

 

Nom de la compagnie : Compagnie Wonderkaline

Auteur : Paul-Albert Rudelle

D'APRÈS " ANIHAUMES, BESTIAIRE DE DEMAIN" DE PAUL-ALBERT RUDELLE

Création 2021

ILLUSTRATIONS DE LAURENCE BROYDÉ

Avec : Vincent Pensuet et Nolwenn Jézéquel